Un vaccin efficace contre le virus de la dengue ?

Un vaccin efficace contre le virus de la dengue ?

 

 

vaccin2

 

Le groupe pharmaceutique Sanofi Pasteur vient d’annoncer ce mercredi que son vaccin contre la dengue a prouvé son efficacité lors d’une étude clinique menée en Thaïlande.

L’étude en question portait sur 4002 enfants âgés de 4 à 11 ans et a été réalisée dans la province de Ratchaburi, sous le patronage du ministère thaïlandais de la Santé. Les résultats détaillés seront présentés à la communauté scientifique d’ici à la fin de l’année, précise Sanofi.

La dengue est une infection virale transmise par les moustiques. Anciennement appelée “grippe  tropicale” ou encore “petit palu”, elle sévit dans les régions tropicales ou subtropicales et représente une menace pour plus de 40 % de la population mondiale, d’après l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Selon ses estimations actuelles, il pourrait y avoir de 50 à 100 millions de personnes infectées chaque année dans le monde.

Sous sa forme la plus sévère (1% des cas), touchant le plus souvent des enfants de moins de 15 ans, la maladie peut se manifester par une forte fièvre accompagnée de maux de tête, de détresse respiratoire ou encore d’hémorragies sévères.

 

 

 

 

 

 

 

article précédent Article suivant
Top