Un enfant sur cinq est en surpoids :

Un enfant sur cinq est en surpoids :

Obésité infantile

D’ après une étude de la HAS (Haute Autorité de Santé), un enfant sur cinq est obèse entre l’âge de 3 ans et 17 ans. Cette situation est très inquiétante car l’obésité dans l’enfance augmente le risque de l’être à l’âge adulte. En effet, la moitié des enfants obèses à l’âge de 6 ans le resteront à l’âge adulte. Le risque est d’autant plus important lorsque l’un ou les deux parents sont obèses.

Le dépistage est nécessaire car malheureusement le surpoids n’est pas toujours visible. L’enfant  doit être dans les courbes de corpulence qui figurent dans le carnet de santé de celui-ci. Ces courbes tiennent compte de la taille, du poids et du sexe.

En France, 15% des adultes et 3.5% des enfants représentent une obésité. 32% des adultes et 14.5% des enfants sont en surpoids.

L’obésité peut entraîner beaucoup de problèmes de santé parfois même graves. En effet, il peut y avoir une augmentation du risque de diabète, de maladie cardio-vasculaire……

Pour en savoir plus www.has-sante.fr/portail/jcms/c_1102600/surpoids-et-obesite-reperer-plus-tot-et-mieux-prendre-en-charge

 

Article précédentArticle suivant
Top