Préparation au concours infirmier(e)

Réussissez votre concours d’infirmier avec Cadis Formations

Réussissez votre concours d’infirmier avec Cadis Formations

Avec près de 520 000 infirmiers en activité en France, la profession infirmière est la première profession de santé en termes d’effectifs devant les médecins (212 000), les pharmaciens (75 000) et les masseurs-kinésithérapeutes (71 000).Cette profession a vu ses effectifs multipliés par 1,7 en 20 ans ; une croissance bien supérieure à celle de la population.

Réalisés par des professionnels diplômés, les cours de CADIS FORMATIONS sont les plus pointus offerts actuellement en enseignement à distance. Nos méthodes éducatives sont très simples : travail et professionnalisme.
Contactez-nous sans tarder !

Quelles qualités pour devenir infirmier(e) ?

Le métier d’infirmière est très difficile. Une infirmière le devient très souvent pas vocation et non par dépit. A ce titre, l’infirmière répond à plusieurs qualités essentielles :

  • Esprit d’équipe
  • Sens pratique et capacités de synthèse
  • Capacité à aller vers les autres, le sens du contact
  • Etre impliquée dans le parcours de soins prodigués aux patients
  • Savoir faire preuve de compréhension et d’empathie
  • Etre en mesure de prendre des décisions
  • Faire preuve de réactivité

L’infirmier est une personne :

Shot of hospital staff pushing a patient in a gurney down a corridor

Afin d’intégrer les écoles d’infirmière françaises, il faut que le candidat se destinant au métier gagne sa place en passant un concours. Métier très exigeant, il requiert des capacités et compétences médicales approfondies : en effet, l’infirmière est l’un des principaux rouages du monde médical, puisque c’est sur ses épaules que les praticiens de santé se reposent pour assurer la suite des soins. Être infirmière, c’est :

  • Évaluer les besoins du malade, établit un diagnostic infirmier et prend l’initiative des soins.
  • Donner habituellement des Soins sur prescription ou conseil médical.
  • Organiser la mise en œuvre des soins.
  • Avoir également des fonctions de prévention, d’éducation de la santé.
  • Encadrer et contrôler les aides-soignants et auxiliaires de puériculture dont elle sollicite leur aide
  • Aider les individus, les familles à déterminer et à réaliser leur potentiel physique, mental et social et à y parvenir dans le contexte de l’environnement dans lequel ils vivent.
  • Exercer tout cela en respectant un code de déontologie très strict.
  • Gérer également la planification et la mise en œuvre des soins curatifs et de réadaptation.
  • Travailler aussi comme partenaire des autres professions impliquées dans la prestation des services de santé.

Concours infirmier(e)

Obtenez votre admission en IFSI
Préparation rapide et efficace du concours

En vue d’intégrer l’école d’infirmière de votre choix, il vous faudra passer un concours.

Pour vous aider à atteindre votre but, CADIS FORMATIONS articule ses enseignements autour des différents sujets abordés en examens : avec sa méthode déductive enrichie, CADIS FORMATIONS vous apporte un enseignement de qualité professionnelle, qui vous spécialisera de façon à répondre aux exigences des professionnels de la santé que vous serez amenés à rencontrer.

« Le but de cette préparation est que vous soyez le (la) meilleur(e). »

Formation infirmier(e)

Préparation au concours d’infirmier à distance

Obtenez le concours infirmier avec Cadis Formations

tablette-cadisLes plus de Cadis :

Pour vous préparer au mieux et faire de vous un candidat au-dessus du lot, CADIS FORMATIONS a mis en place différents modules de formation, tant sur le plan pédagogique que technique. En nous faisant confiance pour assurer votre formation, vous bénéficiez :

  • D’un espace élève entièrement personnalisé, sur lequel vous accédez à vos cours, évaluations et relevés de note à n’importe quel moment et depuis n’importe quel ordinateur ou tablette.
  • D’un enseignement adapté à vos besoins en vous faisant travailler les points que vous ne connaissez pas ou que vous ne maîtrisez pas.
  • D’un suivi régulier par votre professeur à distance attitré : ce dernier est joignable par mail, téléphone, Facebook ou Skype pour vous aider à surmonter les difficultés et répondre à vos questions
  • D’une rubrique d’actualité mis à jour au quotidien, indispensable pour le concours
  • De notre espace d’enregistrement vidéo, où un professeur vous aide à préparer vos examens oraux afin de vous familiariser avec les sujets, les situations et questions possibles.

Témoignages

elodie« J’ai préparé le concours d’infirmière avec cadis formations. Je suis arrivée 2ème au concours. Grâce à cadis Formations je l’ai préparé très sérieusement. Je n’y croyais pas beaucoup alors que mon professeur m’a soutenue tout le long de la formation. J’ai trouvé que mon professeur m’en demandait beaucoup mais aujourd’hui, je l’en remercie car sans elle je n’en serai pas là. J’ai obtenu cette année mon diplôme d’infirmière. A peine mon diplôme en poche, j’avais plusieurs propositions d’embauche. J’ai choisi de travailler dans une clinique privée en pédiatrie. Je suis ravie d’exercer le plus beau métier du monde riche intellectuellement en contacts humains.

Elodie 23 ans

Portrait of an attractive female doctor carrying a few books« Le métier d’infirmière est pour moi le plus beau métier du monde. C’est un métier qui depuis que je suis petite me passionne. J’ai préparé le concours avec Cadis formations et aujourd’hui je viens d’obtenir mon diplôme d’infirmière et j’exerce dans un hôpital.

Sophie H.

« La réussite, c’est avec Cadis Formations qu’elle se construit »

Foire aux questions

Infirmière, est-ce vraiment un métier d’avenir ?

Oui ! Le nombre d’offres d’emploi pour les infirmières ne cesse d’augmenter : avec l’accroissement de la population, le nombre de personnes à soigner augmente lui aussi. Les infirmières sont plus que jamais indispensables ?

Dès l’obtention de mon concours, je deviens infirmière?

Non. Le concours que vous préparez est un concours d’entrée en école d’infirmière. C’est sur concours que les places sont attribuées. Ensuite, vous suivez trois années de cours dans cette école d’infirmière, et à la fin de votre scolarité vous pouvez exercer votre métier.

Je n’aime pas travailler en horaires décalés : infirmière, est-ce quand même un métier pour moi ?

Le métier d’infirmière est très exigeant. Vous pouvez être amenée à intervenir dans de multiples situations d’urgence et cela nécessite une certaine flexibilité au niveau horaire. Après quelques années de pratique, vous pourrez pourquoi pas vous orienter vers des cabinets privés ou exercer en libéral, aux horaires qui vous conviennent.

Puis-je me spécialiser dès maintenant ?

Non. Avant de vous spécialiser, il faut d’abord que vous maitrisiez toutes les bases du métier d’infirmière puis que vous suiviez les cours en école. Ce n’est qu’après avoir obtenu votre diplôme d’État que vous pourrez envisager une spécialisation.

Faut-il suivre des cours de médecine pour être infirmière ?

Un minimum, oui. L’infirmière est un véritable bras droit pour le médecin, qui lui délègue la responsabilité des soins dès lors qu’ils ont été prescrits (surtout en structure hospitalière). Maîtriser les bases en médecine paraît indispensable à la bonne pratique du métier.

Rassurez- vous ses bases vous seront enseignées durant votre formation.

J’ai un petit job, mais je veux me préparer au concours d’entrée. Puis-je m’inscrire dans votre formation ?

Tout à fait. Cadis ouvre ses portes à tout le monde et vous permet de moduler vos journées comme vous le souhaitez. Si vous ne voulez travailler vos cours que le week-end ou à certains moments, aucun problème.

Une fois inscrite, vous m’envoyez tous mes cours par la poste ?

Non. Aucun envoi de notre part ou de votre part ne se fait par les services postaux. Tous les cours sont mis en ligne sur votre espace élève, depuis lequel vous faites vos évaluations et contrôles. Vos notes sont aussi envoyées sur cet espace.

Top