Préparez le concours DEAVS, formation rapide et personnalisée.

Si vous avez le sens du contact, la volonté d’aider et aimez bouger, le DEAVS est fait pour vous ! Reconnu par l’État, ce diplôme s’adresse à toutes les personnes désirant se mettre au service d’un public en difficulté sociale, économique et médicale. Actuellement, de nombreux postes exigeant le DEAVS sont à pourvoir : on estime que d’ici quelques années, le nombre de postes disponibles sera multiplié par deux. Le DEAVS est une véritable opportunité, un pari sur l’avenir.

Tout le monde peut accéder au DEAVS et éviter les périodes de chômage parfois longues ! Avec CADIS FORMATIONS, vous avez l’assurance de décrocher votre diplôme et de bénéficier d’une aide à la recherche d’emploi : contactez-nous sans attendre !

Le DEAVS en bref

Obtenez votre concours et devenez auxiliaire de vie sociale avec Cadis Formations.

Reconnu par tous les professionnels du milieu médico-social ainsi que par le Ministère de l’Éducation Nationale, le Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) est un diplôme accessible à tout le monde et permet d’entrer directement sur le marché du travail dès son obtention.

Avec le le Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS), il vous sera possible de travailler dans différents domaines tels que :

  • Les interventions à domicile
  • Les structures d’accueil public
  • Les associations d’aide aux personnes en difficulté temporaire ou permanente.
friendly young nurse talking to senior patient in hospital

Vous aimez aider, soutenir, devenez auxiliaire de vie sociale

 Une auxiliaire de Vie Sociale est un véritable pilier au quotidien pour le patient qui dépend d’elle. En effet, elle lui apporte une aide au quotidien dans la préparation des repas, le ménage, les tâches administratives mais elle est aussi un soutien moral et social, en permettant au malade de conserver une vie sociale. Véritable accompagnatrice, l’auxiliaire de Vie Sociale est observatrice et sera en mesure de mettre en place des mesures de prévention afin de limiter les risques pour le patient. Les principales qualités requises pour les candidats au DEAVS sont :

  • Etre ordonné et méticuleux
  • Dynamique et à l’écoute
  • Attentif et réactif
  • Etre autonome et en mesure de prendre des initiatives.

Concours auxiliaire de vie sociale : DEAVS

Le programme des examens

Perfectionnée par les équipes pédagogiques de CADIS FORMATIONS, la méthode « déductive enrichie » utilisée dans l’élaboration des cours vous permettra de cibler les enseignements qui vous font défaut. Ainsi, vous arrivez aux examens dotés d’une véritable formation professionnelle, répondant aux exigences toujours plus pointues des structures évoluant dans le milieu. L’inscription au concours se fait en tant que candidat libre.

A NOTER : Les titulaires de certains diplômes bénéficient d’un allègement du nombre d’épreuves à passer en vue de l’obtention du DEAVS. Il s’agit des titulaires :

Quelles sont les conditions d’inscription ?

Afin de s’inscrire à la préparation au concours du Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS), il suffit :

  • D’être âgé de 18 ans révolus au moment du passage de l’examen
  • D’avoir un niveau scolaire équivalent ou supérieur à la 3ème (titulaire du BEPC ou non)

Programme

Épreuve écrite :

  • Entrainement sur des thèmes du sanitaire et social.
  • 4 Devoirs. Réalisation de fiche d’actualité.
  • Examen blanc : 2

Épreuve orale :

  • Savoir se présenter. Cours de présentation personnelle
  • Simulation d’oraux en vidéo.
  • Examen blanc : 2

Quels sont les débouchés ?

Les perspectives d’avenir sont nombreuses pour les titulaires du Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) . Après l’obtention du diplôme, il vous est possible de :

  • Commencer à travailler directement
  • Suivre une formation de préparation au DE d’Aide-Soignante 
  • Suivre une formation de préparation au DE Intervention Sociale

Afin de vous offrir un suivi de qualité et professionnel, CADIS FORMATIONS propose également la préparation au concours DE Aide-Soignante.
Contactez-nous pour de plus amples renseignements !

Formation d’auxiliaire de vie par correspondance

Préparez votre concours DEAVS avec cadis et devenez auxiliaire de vie sociale

Les plus de Cadis

Avec Cadis, j’étudie d’où je veux. Cours sur tablette.

En choisissant CADIS FORMATIONS pour obtenir votre DEAVS, vous choisissez aussi :

  • Un enseignement de qualité reconnu et contrôlé par le Ministère de l’Éducation Nationale
  • L’accès à vos cours et examens à tout moment, à partir de n’importe quel ordinateur ou tablette
  • La mise à disposition d’un professeur, qui corrige vos évaluations en 24 heures et est joignable par mail, téléphone, facebook ou skype
  • L’accès à un espace élève entièrement personnalisé sur lequel vous retrouvez toutes vos informations
  • De bénéficier de notre cellule d’aide à la recherche d’emploi, où un professionnel vous aide à rédiger votre CV et lettre de motivation, et vous prépare aux entretiens d’embauche via notre espace d’enregistrement vidéo

elodieÂgée de 25 ans, je viens d’un milieu rural où l’aide aux personnes âgées est un véritable souci.

Face aux besoins important du maire de mon village, j’ai décidé de préparer le concours de DEAVS avec Cadis Formations. Grâce à cette préparation, je suis arrivée deuxième au concours.  Aujourd’hui, je suis diplômée et j’exerce ce métier avec passion.

Elodie

temoignage-portrait30 ans, j’exerce le métier d’auxiliaire de vie sociale depuis 9 ans. C’est un métier riche en contact et en émotion. Pour rien au monde je ne souhaite changer de métier. Je suis épanouie dans mon travail qui me permet de rencontrer de nouvelles personnes et d’apporter un peu de chaleur et de réconfort à des gens qui sont dépendants. Si vous aussi vous aimez le contact humain et aider les personnes qui sont dans le besoin devenez auxiliaire de vie sociale sans tarder.

Choisir de faire partie des plus de 95% d’élèves
nous ayant fait confiance et qui ont réussi !

Foire aux questions

Avec le Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS), quel type de patients vais-je rencontrer?

Avec ce diplôme d’État, de nombreuses structures vont vous ouvrir leurs portes. Vous allez rencontrer un large public en difficulté, qu’il soit jeune ou moins jeune.

Dans le cadre de mon travail, vais-je être obligée de faire le ménage chez mes patients?

Non. Vous convenez avec votre employeur de ce que vous pouvez et/ou souhaitez exécuter en termes de tâches ménagère. Cependant, si une auxiliaire de vie sociale intervient à domicile, il lui sera très souvent demandé d’effectuer ces tâches : elle est un véritable pilier pour le patient en difficulté et fragilisé.

Pour travailler dans une association d’aide à domicile, on me dit qu’il me faut le DEAVS. Est-ce vrai?

Oui. Pour prodiguer à vos futurs patients les soins et l’attention dont ils ont besoin d’une façon professionnelle et reconnue, être titulaire du Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS)  est un plus.

Le diplôme d’État, est-ce un vrai diplôme ?

Tout à fait. Le diplôme d’État est aussi reconnu qu’un BEP ou un BAC. Il est d’ailleurs classé dans le Niveau III selon le Ministère de l’Éducation Nationale : il a donc autant de valeur qu’un BTS.

Si je souhaite faire un stage, comment faire ?

Les stages n’étant pas obligatoires pour obtenir le DEAVS, ils sont cependant vivement conseillés. Cadis Formations fournit les conventions obligatoires de stage, que vous n’aurez plus qu’à faire signer par l’établissement qui accepte de vous prendre en stage.

Dois-je payer des frais supplémentaires à mes frais de formation ?

Après avoir réglé le prix de votre formation à Cadis, aucun autre gros frais ne sera engagé. Au moment de votre inscription en tant que candidat libre, il se peut cependant que l’on vous demande de régler une participation forfaitaire pour les frais de dossier ou frais d’affranchissement des convocations etc. Ces frais n’excèdent en général pas 20€.

Combien de temps par semaine dois-je consacrer à mes cours ?

Le temps que vous souhaitez ! Avec Cadis, vous étudiez à votre rythme sans avoir de contraintes de temps : si vous décidez de ne consacrer que quelques heures à vos cours par jour ou par semaine, vous pouvez tout à fait le faire. Vous gérez votre emploi du temps comme bon vous semble.

J’ai l’intention de partir en long voyage tout en continuant d’étudier. Est-ce possible ?

Oui. Vous avez accès à vos cours et évaluations à n’importe quel moment et ce depuis n’importe quel ordinateur ou tablette connecté à internet : il vous suffit de vous connecter à votre espace élève pour avoir accès à vos cours et étudier.

Top