Préparation au diplôme officiel du BEP ASSP à distance

Formation personnalisée où j’étudie à mon rythme avec mon professeur

Toujours en évolution, le monde du social a toujours eu et aura toujours besoin de personnel compétent et qualifié à exercer son métier. Parmi le personnel constamment recherché, les titulaires d’un BEP ASSP sont les plus ciblés, et les perspectives d’avenir qui s’offrent à eux sont très variées.

A qui s’adresse le BEP ASSP ?

Vous avez envie de venir en aide à des personnes en difficultés, leur apporter toute l’attention dont elles ont besoin et les traiter comme il se doit ? L’envie de leur faciliter la vie en leur apportant votre expérience, votre savoir-faire et surtout votre humanité ? CADIS FORMATIONS peut vous aider à y arriver ! En passant le BEP ASSP avec Cadis, vous êtes assurés de vous construire une carrière basée sur des connaissances solides et professionnelles, les cours étant conçus par des professionnels de la Santé et du Social.

Si vous vous reconnaissez dans toutes ces qualités, contactez CADIS FORMATIONS et optez pour la réussite !

Le BEP ASSP en bref

Le BEP est un diplôme reconnu par le Ministère de l’Éducation Nationale et le Ministère de l’Emploi : le savoir et le savoir-faire enseignés vous permettent d’avoir accès à une formation professionnelle, qui vous permettra par la suite d’entrer directement dans le monde du travail et de répondre aux exigences toujours plus élevées des professionnels du milieu. Après un BEP ASSP, pas besoin de suivre une année de mise à niveau ou de professionnalisation si vous souhaitez travailler dès l’obtention de votre BEP !

Les titulaires du BEP ASSP peuvent travailler aussi bien avec des enfants, des personnes handicapées, des personnes âgées en structure ou à domicile

Qui peut s’inscrire au BEP ASSP ?

CADIS FORMATIONS s’engage à vos côtés afin de vous offrir la meilleure formation à distance qui soit. Les candidats au BEP ASSP devront remplir les conditions suivantes au moment de l’inscription aux examens du BEP, en tant que candidat libre :

  • Être âgé de 16 ans révolus
  • Avoir un niveau scolaire supérieur ou égal à la 3e (BEPC)

Outre les formalités administratives, un candidat au BEP ASSP doit savoir :

  • Etre bienveillant avec des personnes en difficulté
  • Etre accueillant avec les personnes qu’il rencontre
  • Ecouter les personnes sans les juger, quel que soit leur parcours
  • Etre organisé, méthodique et avoir un esprit pratique

CADIS FORMATIONS propose l’intégralité des formations réalisables après l’obtention du BEP ASSP : pour suivre un parcours scolaire à distance de qualité et réalisé par des professeurs compétents et diplômés en la matière, n’hésitez plus à nous rejoindre !

Que faire après le BEP ASSP ?

Après l’obtention du BEP ASSP, les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez :

  • Entrer directement dans la vie active :
    En travaillant au sein des établissements de santé, des établissements sociaux et médico-sociaux, des associations ou entreprises d’aide à domicile, des structures d’accueil et d’hébergement, chez les particuliers comme :

  • Poursuivre vos études :

Examen BEP ASSP

BEP ASSP en candidat libre

Le programme d’examens

Grâce à sa méthode « déductive enrichie », CADIS FORMATIONS vous offre la possibilité de suivre une formation basée uniquement sur vos besoins et approfondit ses cours de manière à vous préparer aux examens mieux que quiconque : la compétitivité et le niveau d’exigences requis par les examinateurs étant de plus en plus élevés, CADIS FORMATIONS se charge de vous préparer aux examens avec pour seul objectif votre réussite.

Formation BEP ASSP à distance

Les plus de CADIS FORMATIONS

95preussiteAfin de vous préparer comme il se doit aux examens, CADIS FORMATIONS met entre vos mains toutes les compétences et le professionnalisme de ses professeurs. Étudier avec CADIS FORMATIONS, c’est :

  • Pouvoir contacter votre professeur référent via mail, téléphone, skype ou facebook à n’importe quel moment
  • Pouvoir étudier depuis votre ordinateur ou votre tablette 24h/24 et 7j/7
  • Ne pas être obligé de nous renvoyer vos évaluations par la poste
  • Recevoir le corrigé des exercices et évaluations sous 24 heures
  • Avoir accès à votre espace élève, où tous vos cours et évaluations sont accessibles à tout moment
  • Avoir accès à des tutoriels vidéo destinés à apprendre les techniques requises dans votre apprentissage**
  • Bénéficier de notre cellule d’aide à la recherche d’emploi, avec des ateliers de rédaction de CV, lettres de motivation ou encore simulation d’entretiens sur notre espace vidéo

Avec un taux de réussite à plus de 95% depuis plusieurs années,
CADIS FORMATIONS met tout son savoir-faire à votre service pour vous aider à décrocher votre BEP.
De nombreux élèves nous ont déjà fait confiance et ont réussi : pourquoi pas vous ?

Obtenez votre diplôme rapidement, inscrivez-vous dès maintenant !

isabelleAprès l’obtention d’un CAP coiffure j’ai travaillé durant deux ans dans une maison de retraite comme coiffeurse. J’ai été en contact avec beaucoup de personnes agées et je me suis rendue compte que j’aimais m’occuper d’eux, discuter, les aider etc … j’ai donc décidé de passer un BEP ASSP en candidate libre. J’ai passé mon examen et l’ai obtenu.Dés l’obtention de mon diplôme j’ai eu plusiseurs propositions d’embauche.C’est un métier qui offre énormément de débouchés contrairement à la coiffure. Aujourd’hui, j’exerce dans un foyer de personnes agées et j’adore ce que je fais.

Isabelle, 19 ans

vincentJ’ai abandonné mes études à l’age de 16 ans. Je suis allé travailler en usine. Ma grand-mère a eu des soucis de santé et j’ai décidé de m’occuper d’elle.Tous les jours je l’emmenais dans une association de personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer. Grâce à cela , j’ai découvert que le contact avec les personnes âgées me plaisait beaucoup. Au décès  de ma grand-mère j’ai décidé de reprendre mes études et de passer un BEP ASSP que j’ai obtenu.
Aujourd’hui, je travaille dans une maison de retraite et j’exerce un métier qui me correspond et qui m’épanouit. Je suis très heureux.

Vincent, 20 ans

Foire aux questions

Que Puis-je faire avec un BEP ASSP ?

Soit vous travaillez directement car il s’agit d’une formation professionnelle qui répond parfaitement aux besoins des professionnels, soit vous continuez vos études afin d’obtenir un BAC PRO ASSP

Le BEP ASSP que je vais obtenir chez Cadis formations à la même valeur qu’à l’école ?

Oui tout à fait. Cadis formations est une école à distance qui vous prépare au BEP ASSP et qui est le même que celui que vous pourriez avoir dans un lycée étant donné que c’est le rectorat qui délivre le diplôme.

Ce n’est pas difficile de suivre des cours à distance ou par correspondance?

Absolument pas. Au contraire, la formation à distance ou par correspondance vous permet de travailler à votre rythme en fonction de vos disponibilités et de vos capacités à assimiler les cours. De plus vous avez un professeur particulier qui établit les cours en fonction de votre niveau. Ce professeur est joignable toute la journée par mail, sms, téléphone, web cam, votre espace élève, facebook ….

L’avantage de cet enseignement c’est qu’il est adapté à vous personnellement, c’est comme si vous aviez un professeur à vos coté tous les jours pour vous expliquer les cours et vous aider.

Est-ce que je peux être en contact avec d’autres élèves ?

Oui tout à fait, nous pouvons vous y aider, sinon regardez sur facebook, il y a des groupes d’élèves qui se forment et qui s’entraident.

Est-ce que la formation est payante ?

Oui, il y a des formules de paiement adaptées à tous les budgets de façon à ce que la formation soit accessible à tout le monde.

Est-ce qu’il y a une sélection qui est faite ?

Oui et non ce qui est très important c’est votre motivation. Faites part de cette motivation, cette envie de réussir à votre conseiller d’études et ça sera gagné pour vous.

Si je suis malade, comment je fais pour étudier ?

Aucun souci ; vous travaillez de chez vous donc soit vous n’étudiez pas parce que vous êtes cloué(e) au lit soit vous étudiez juste un peu.

Je fais comment si je ne comprends pas mes leçons ?

Vous appelez sans hésiter votre professeur.

Top