Préparez le concours ATSEM avec Cadis Formations

AVEC PLUS DE 800.000 bebés par an, la France doit adapter ses structures d’accueil.
Ainsi d’ici 3 ans 500.000 offres de gardes vont être créées.
Le secteur de la petite enfance est un secteur en pleine croissance offrant de nombreuses offres d’emploi

Passionné par le monde de la petite enfance, l’ATSEM exerce uniquement en écoles maternelles. Il est un agent venant en renfort aux équipes éducatives de l’école, sur tous les plans. La demande d’ATSEM grandissant au fil du temps, passer le concours devient alors une véritable opportunité de carrière.

Centre de formation à distance spécialisé, CADIS FORMATIONS met à votre disposition le savoir et le savoir-faire de ses professionnels et collaborateurs, qui ensemble ont mis au point une formation préparatoire au concours.

Opter pour CADIS, c’est s’assurer la réussite au concours et commencer une carrière avec des bases solides.

Le concours ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) est réservé principalement aux titulaires du CAP petite enfance.

Devenez fonctionnaire avec le concours ATSEM (synonyme  de stabilité, garantie de l’emploi)

Les fonctions de l’ATSEM

Il vous permet d’accéder à un poste enrichissant au sein d’une structure scolaire

  • Vous assister le personnel enseignant dans les activités
  • vous participez à l’éveil et aux soins des enfants de 3 à 6 ans durant la classe
  • Vous intervenez à la cantine et aidez la prise des repas.

Quelles qualités pour devenir ATSEM ?

atsem-qualiteL’ATSEM exerce un métier très délicat en raison du public relativement jeune auquel elle fait face. Afin d’évoluer au mieux dans cette fonction, il lui faudra réunir plusieurs qualités :

  • l’amour des enfants et en particulier des jeunes enfants
  • la patience et la douceur dans les gestes
  • la maîtrise de soi face aux comportements divers de l’enfant
  • un esprit pratique
  • une connaissance parfaite des règles de sécurité et d’hygiène

Concours ATSEM

Préparation au concours ATSEM

Devenez ATSEM avec Cadis Formations

Préparation au concours à distance

CONDITIONS D’ACCÈS :

Puisque l’ATSEM fréquente un public relativement jeune, les conditions d’admission aux examens du concours sont très strictes. Il faut donc :

  • 16 ans minimum
  • Posséder la nationalité Française
  • posséder un casier judiciaire vierge
  • posséder un CAP petite enfance ou un autre titre ou diplôme de formation Française ou européenne
  • ou un autre diplôme ou titre étranger non européen de niveau comparable
  • ou une expérience professionnelle (activité salariée ou non) d’une durée cumuler de trois ans à temps plein dans l’exercice d’une profession comparable.

Attention, le candidat devra demander une équivalence de diplôme auprès de la commission adéquate avant la clôture des inscriptions au concours.

A NOTER : CADIS FORMATIONS propose à tout élève non titulaire du CAP Petite Enfance de préparer le diplôme en parallèle de la préparation du concours. Contactez-nous pour de plus amples renseignements !

A NOTER : CADIS FORMATIONS vous permet de préparer le CAP Petite Enfance en parallèle de votre préparation au concours d’ATSEM. Pour plus d’informations, contactez-nous !

Formation ATSEM

Formation ATSEM par correspondance

formation-cadis-img

La formation préparatoire au concours
Afin d‘apporter à ses élèves toutes les connaissances générales requises dans le concours d’ATSEM et de répondre aux exigences des professionnels du milieu, CADIS FORMATIONS a perfectionné une méthode éducative très utilisée aux États-Unis : il s’agit de la méthode déductive enrichie. En effet, cette méthode consiste à évaluer vos capacités et connaissances dans un premier temps, pour ensuite vous fournir un programme de formation adapté à votre profil : vous bénéficiez donc d’un enseignement uniquement créé pour vous, ajusté en fonctions de vos besoins et capacités tout en restant construit autour du programme des épreuves présentées au concours.

cadis-formation-ordi2Au moment où vous décidez de faire confiance à CADIS, nous nous engageons à mettre à votre disposition tous les outils éducatifs spécialement conçus pour nos élèves. Ainsi, vous bénéficiez directement :

  • Des ouvrages pédagogiques sur l’espace élève (e-learning)
    Des QCM d’entrainement
  • Des tests chronométrés qui évoluent en fonction de vos connaissances et avec des niveaux de difficultés croissants.
    d’examens blancs personnalisés et chronométrés
  • Une préparation à l’oral unique avec un système d’enregistrement de votre vidéo permettant à votre professeur de travailler avec vous votre gestuel, votre voix etc…
  • Un espace élève personnalisé contenant vos cours, vos fiches de révisons, les corrections de votre professeur et relevé de notes.

Depuis de nombreuses années et grâce à son investissement sans faille, CADIS FORMATIONS permet à plus de 98% de ses élèves de décrocher leur concours : et si vous rejoigniez la liste de nos élèves ayant réussi leur pari sur l’avenir ?

C’est ensemble que votre succès est assuré !

valeriane2« J’ai obtenu mon cap petite enfance il y a deux ans et j’ai passé le concours ATSEM l’an dernier. Aujourd’hui je suis en poste dans une école maternelle de ma région.

Je suis très épanouie car je travaille avec les enfants tous les jours. J’apporte mon aide à une institutrice de première année de maternelle dans les activités quotidiennes. Le midi j’aide les enfants dans la prise des repas et je participe au sieste des petits.

Les enfants me comblent de bonheur, tous les jours j’ai l’impression d’avoir 22 enfants sous mon aile. Je pense que le métier d’atsem est le plus beau métier du monde. N’hésitez pas foncez, vous ne le regretterez pas !!!

Valériane 20 ans.

aude2« J’ai décidé de passer le concours ATSEm car j’adore les enfants. Aujourd’hui maman de deux enfants, cette fonction me permet d’exercer le plus métier du monde et de pouvoir m’occuper de mes enfants. En effet, c’est génial d’avoir les mercredis et les vacances scolaires. En plus de cela, je ne me préocupe pas de la pérennité de mon emploi puisque je suis fonctionnaire et donc titulaire de mon poste. De nos jours c’est un avantage considérable.

Les enfants m’apportent de la joie, de l’amour etc…. c’est que du bonheur même si parfois ils chahutent un peu.

Aude 30 ans

Foire aux questions

Pour être ATSEM, faut-il obligatoirement avoir le CAP Petite Enfance ?

Toutes les personnes souhaitant travailler en école maternelle sans être professeur peut le devenir. Il suffit de passer le concours national.

Pourquoi devenir ATSEM ?

Parce que vous aimez les enfants, vous souhaitez avoir les mêmes horaires de travail que vos enfants, vous souhaitez être disponible pendant les vacances scolaires et vous avez la sécurité de l’emploi.

Quelles qualités doit avoir un ATSEM ?

Il faut évidemment se sentir à l’aise avec les enfants. Ensuite, la patience et l’envie d’évoluer avec les enfants sont des paramètres très importants à prendre en compte.

Comment se passe le concours ?

Il faudra vous inscrire au concours en tant que candidat libre. Cadis formations s’occupe de votre préparation au concours, en abordant toutes les matières des épreuves.

Si je travaille, puis-je me préparer au concours avec Cadis ?

Bien sûr. L’enseignement à distance de Cadis vous permet de modeler votre emploi du temps comme bon vous semble : ainsi, vous pouvez travailler tout en préparant les épreuves.

En combien de temps pourrais-je passer l’examen ?

Tout dépend du temps que vous êtes prêt à passer dans l’étude de vos cours. On estime qu’un élève qui consacre 3 heures par semaine à ses cours peut passer les épreuves en une année. Bien évidemment, la durée varie en fonction de chaque élève.

Comment financer ma formation ?

Cadis Formations propose à ses élèves des plans de paiements échelonnés, par mensualités. Pour la préparation au concours ATSEM, la formation est accessible dès 60€ par mois. Vous choisissez avec Cadis le plan de paiement qui vous convient.

Au cours de ma formation, vais-je devoir renvoyer mes évaluations par courrier ?

Non. Tout se passe sur votre espace élève en ligne, sur notre site internet. Vous faites votre évaluation depuis votre ordinateur, et votre professeur vous la renvoie corrigée sur votre espace.

Si je pars en vacances, comment étudier ?

C’est très simple : d’où que vous soyez et depuis n’importe quel ordinateur possédant un accès au net, vous pourrez vous connecter sur votre espace élève et consulter vos cours.

Top